eths

Report barcelone
le 25/05/2009 14:26
TTENTION GROS REPORT:


Bon alors report pour Barcelone.

Déjà, pour comprendre notre perf faut voir le contexte. Perso ça fait 3 mois que je suis en concours de prépa, donc pas de magic, je connais aucun deck et je sors toue la semaine (3615 my life off)
Donc du coup, je teste BW token vite fait mais bon b-boy me parle de kithin dark dans la voiture et ça me tente plutot et je vais jouer ça si je trouve les cartes manquantes.
On arrive a l'auberge a 4h a peu près, 7h debout on est frai comme pas possible, heureusement que j'ai un bye pour dormir.

Je trouve les cartes toussa et donc je vais jouer un deck que j'ai jamais testé une seconde, mais bon je sais compter et jouer aggro donc ça devrait bien se passer quand même.

Si je rejoue le deck je fais -1 zealous -1 cloudgoat + 2 antienne et en sb -1 wrath +1 wispmare


Ronde 2: BW token par le meilleur joueur que j'affronterais du tournoi.
C'est un match up tendu mais si je vois mes zealous avant ses antiennes je peux pas la perdre, en gros du 55/45 pour moi, peut etre un peu plus.

Je ne gagnerais JAMAIS la 1 du tournoi (sauf une fois en J2) ni le Toss (sauf deux fois en J2)
1: je me fais dérouler proprement, il me fait bitter T2 antienne T3 spectralT4+ cachette, innonde le board de finks/recap je me sens mal.

2: je fais bestiole T1, bestiole T2 avec zealous en back-up, normal avec 8 T1, 8T2 + 4 zealous, mais non je ne ferais ça que 3 fois du tournoi (en faisant que des 2-1) ....

3: je met un peu la sauce, je toppe 2 wispmare ça a l'air frai, une zealous vient et clos la partie alors que j'avais une wrath en back-up et le board pour moi.

Ronde 3: 5cc cascade
Super match up, il fait du 1 pour 1 au mieux contre moi et je fais du CA de porc après sb.

1: je toppe 12 lands en 13 pioches bizzarement j'ai du mal a la gagner.
2: sortie Fod T1, pump + cachette T2, cachette + cenn T3 je force a gérer mon board et la se disant que je joue crisis iddentity se met all tap pour gérer mon board.Et la c'est le drame, je joue head games justement pour ça et je le massacre " a grand coupde batte de base-ball"
3: il se met pas all tap T5 du coup, il a tord parceque je met une sauce monumentale avec Fod T1, spectral T3 ajani T4 (une des meilleures sorties de la journée)

Ronde 4: un autre BW

Pas des masses de souvenir de la game

1: j'ai 2 orgeprairie donc mes pv montent vite mais il me fait une turbo sortie et je toppe que des paths (carte la plus naze du match-up)
2: je le déroule proprement, fort ces zealous. La je fais un des playes dont je suis le plus content de ma journée.
J'ai spectral sur table, avec compteur ajani et son attitude me fait penser qu'il a toppé une zealous, je fais land cachette sur 2land/mutavault/spectral et je met la mutavault en dessous et je la gagne grace a elle et sans ça je perdais car il pouvait poser un cloudgoat.


3: Pareil, spectral T3 avec double land cachette, il se prend zealous + zealous cachette perd son board et prend 9 gg.

Ronde 5 swans combo
Mon pire match up ou presque.

1: T3 assault T4 swan alors que je death a 2 ....
2: Je lui met bestiole T1, bestiole T2 et forcément dans ce deck c'est fort, pour le princpe j'ai une burrenton mais bon ranger d'éos sur 2 burrenton le fait bizzarement remballer.
3: il color death proprement après notre deck check je le bourre a l'orgeprarien et T4 eos sur 2 burrenton gg.

Je suis a 5-0 je me sens pas mal parti, je suis bien crevé, limite dans un état second mais je crois avoir très bien joué le deck et même s'il m'explose souvent entre les doigts genre mana death en voila, mulligan pour cause de 4 land en main, jamais bete T1-T2 sepctral T3 (alors que ça parrait fort) mais je tiens parceque mes adversaires s'empalent dans mes trix et pas moi.

Ronde 6: reveillark U/W
Il joue mal, mais alors très mal, ce qui se confirme a la ronde suivante quand il est en featuring, mais bon il a une chatte incroyable donc ça passe.

1: il voit tout les semeuses de son deck ça a l'air bien alors que je ne pioche que des lands de la game.
2: l'histoire d'un drame pour lui je sors pas mal avec Fod T1, pump T2 et cenn T3, il essaye de remuer alors je l'achève rapidement. Il joue mal ça m'aide bien vu qu'il bloque n'importe quand n'importe comment.

3: l'histoire d'un viol, je bourre un peu, il a sa wrath on remet tout a 0, j'ai une carte en main lui aucune 2 tours plus tard, j'ai le board.
Il toppe succésivement, autère command, mulldrifter sur llark+ cryptic puis mulldrifter sur seumeuse + cyptic, mes 4 topdeck lands n'ont pas suffit.

Je viens de me faire bourrer par un pingouin je suis un peu death surtout que j'ai fais un mulligan/partie.(et tjr pas le toss)

Pour la suite et pour éviter de le redire c'est 1 mulligan/partie (non pas par ronde mais bien par partie) jusqu'au millieu du jour2.

Ronde 7 mirroir.
Il joue encore plus mal que le précédent et doit la gagner chaque fois un ou deux tour plus tot s'il sait compter ...

1: T1 2/2, T2 cenn, T3 2 2/2 T4 ajani T5 cloudgoat et pour ma part sortie ultra molle j'existe pas.
2: même sortie pour lui, encore plus mauvaise pour moi .... je pire c'est qu'il a pas de carte en main et qu'il fait 6 topdeck d'affilée (ajani / 2 cloudgoat / 2 antienne) et mes superbes lands font rien.

5-2 c'est le drame, je perds contre les 2 plus mauvais joueurs que j'ai affronté mais j'ai bien compris pourquoi ils sont la.

ronde 8: fée

3 mulligan a la 1 bon bizzarement sur bitter T1 Scion T2 clique T4 j'ai du mal
2: je le bourre sauvagement avec 2 orgeprairien, il voit jamais le jour, n cloudgoat viendra mettre les derniers points.
3: ses pv: 18-15-9-1-0 oops il n'a même pas existé.

Ronde 9: un pro (gonzales)

il fait T1 vallon je me dis coool
1: je le bourre comme un sale, il déteste fod T1 cenn T2 étonnament et il meurt assez vite.
2: 2 mulligan encore (ça commence a me souler) mais je garde une main avec un wispmare mais bon il sors dans l'odre je la perd.
3: il mulligan je sors bien, je le bourre comme il faut, je suis content parceque je le bat sur des trix et parceque je joue mieux que lui.

Je me paye le luxe de lui expliquer que s'il jouait mieux ses cryptics il pouvait gagner la game (et même il aurait du) mais bon il fait trop voir ses vendillons et s'empale bien dans mes zealous sur le coup.

J2 !!! Oli ruel que j'ai suivi souvent pendant la journée est presque plus content que moi de me voir la gagner ^^ un gars vraiment cool.

Bon objectif largement dépassé, n'ayant quasiement pas joué construit ces 3 derniers mois et n'ayant pas testé le deck je suis content de passer J2 sans faire de sorties fummés mais en trixant mes adversaires.


J2 ou l'hisoire d'un drame.

A pars la ronde ou je tombe contre mathias (de toulouse) contre qui je fais des turbo sorties on pourrait résumer a : bababa déchatte ça ira plus vite.

Je me tappe Ronde 1: BW token qui joue horriblement mal.
Il me fait 2 fois les meilleurs sorties de token, je fais rien.
la 2 il me fait quand même: il me reste une carte dans le deck pour survivre, il révèle la carte du dessus de son deck : martial coup avec pile 7 mana sur table ...

Je la gagne en le trixant comme un porc: il est a 4, moi a 3 j'ai un wispmare et une FoD 8/8 et lui 3 token spirit et 2 soldat mais voila j'ai un blanc dégagé , il m'attaque pas de peur de path (en G2 c'est désidé contre token) et je la gagne finalement alors que j'avais une belle plaine en main.

ronde 2 mon adversaire se prend un game loss pour retard me fais sortie quasi parfaite de son deck débile (zigourrat avec des melding/zealous/path et elfe cascade) parcequ'il ne sais pas compter.

ronde 3 mathias et le pauvre fait pas grand chose alors que je le bourre sauvagement, il joue G/R

A la 1 je compte bien et passe a 1 et le tue sur la contre attaque grace a ma zealous.
la 2 burrenton fera le taf avec orgeprairie/ajani.

R4: cascade par un anglais qui joue a 2 a l'heure, un top deck chaque tour plus tard (oui il est a poil tt le temps) aux trois parties, même si a une, vu qu'il sait pas compter je le tue au pv près, je me retrouve a 2/2 en jour 2, nul quoi surtout vu le lv de mes adversaires, bien plus bas qu'au jour 1.

Ronde 5:
un 5cc, en gros il choisi sa main de 7 cartes et moi je joue au hasard avec une main de 6 cartes (avec le toss pour une fois)

La 1: le pyroclasme du deck T2 sinon il la perd car j'ai cenn+ fod avec clachan en main pour le tour d'après, T3 terror T4 cryptic T5 cryptic T6 broodmate T7 broodmate (oui il en joue que 2)
la 2: la même sortie avec un plumevoile T3 au lieu de la terror.

bon la je sens que c'est clairement pas mon jour, je joue au hasard, mais apparement pas mes talentueux adversaires.Nb: je couche avec mes lands, j'en pioche 8 et 9 sur les 2 games ...

Ronde 6: enfin parceque la mon deck m'explose entre les doigts.
Mirroir, vu mon talent, on a testé avec b-boy c'est du 5/95 contre moi quelque soit le deck/format.

ça se confirme: lui bestiole T1, cenn T2, spectral T3 ajani T4 cloudgoat T5 soit la meilleure sortie possible du deck
me refait la même a la 3 mais avec mulligan.

a la 2 il fait une bonne sortie mais je me rend compte enfin que je joue zealous (les coquines restaient dans le deck), et mon adversaire se sens obligé de mal la jouer pour me la donner.

En gros J2, la même pour kerdes et moi c'est un bon baba déchatte mais bon c'est pas trop grave, je fais J2 alors que je jouais quasiement plus a magic, j'ai appris a drafter en regardant les pros qui sont d'ailleurs pour la pluspart très sympa.

Sinon Nakamura est juste le meilleur joueur du monde, il a une façon d'optimiser tout ses plays c'est juste hallucinant.

Pour la GS, david (b-boy) dors tout le retour et a un moment on s'arrete, il s'étend sur ma place et quand je reviens je le repousse en lui disant " laisse moi la place la t'as dormi pendant 2h" et il me répond dans un demi sommeil " NAAAN et puis de tout façon j'ai plein de removal" vraiment magique ^^

Un Week end vraiment très sympa ça fait plaisir de jouer a magic et de voir que je suis pas si mauvais et y'a pas mal d'autres GS autour de la buvette locale toussa ;=)
Bas de page
haut de page - Les forums de MV >> brc >> Discussion : page 1
Dr. Z0!d

Légende
résume du report
le 25/05/2009 14:36
" Ça fait 3 mois que j'ai pas joué à Magic mais je suis toujours meilleur que la plupart de mes adversaires qui me battent uniquement avec leur immonde chatte tandis que je perds le toss et mulligan à chaque fois ".

kthxbye
pas faux
j'ajoute aussi
le 25/05/2009 14:46
"je gagne en trixant et eux a la chatte uniquement"
eths

le 25/05/2009 15:19
C'est exactement ça :)

Nop mais le niveau sur un gp franchement je m'attendais a mieux, je gagne 2 games parceque mon adversaire ne sait pas compter ou ne connais pas mes side out, une ronde carrement parceque mon adversaire a pas compris que c'était mieux contre un mec qui a 4 zealous MD de mettre antienne avant procession pour pas remballer ....

Citation :
je perds le toss et mulligan à chaque fois ".


ça c'est pas une interprétation de chatte / déchatte mais c'est un fait, j'ai marqué mes mulligan/toss a chaque fois et oui je fais un mulligan par partie de la ronde 5 a la 11 pour 6-7 lands ou 0-1 en main mais après je tente pas les mains impossible toussa et j'aurais surrement perdu bien plus de game sans ces mulligans.

Sur le jour deux pas de doute mes adversaires m'ont tellement trixé qu'au T6 ils sont en mode topdeck et enchainnent 5 ou 6 spell alors que je dois me défendre avec des lands, la encore c'est pas de l'interpréation, paul ou gillou (deux palois) ont vu des games de mon J2 c'est vraiment ça, après c'est magic et je suis pas spécialement connu pour ma chatte non plus et puis 7/2 déjà avec mon niveau de test et de fatigue je trouvais ça suffisamment gros pour 2 journée :)

Je me plains pas d'ailleurs de ma "déchatte" mais je la signale, ça permet de comprendre ce beau 2-4 du jour 2 ou le niveau, du moins pour moi était plus faible que ce que j'ai affronté au J1

Idem pour dunkelzhan, je matte ses games ou il topdeck 3 doran avec un sur table et 1000 token a gérer ou genre topdeck 2 gaddock avec un sur table toussa, ça arrive aussi aux autres :p
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/05/2009 21:16
Tu peux dvlper sur Nakamura?!
Sinon gg mec. :)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 26/05/2009 11:27
non mais eths sans vouloir être méchant j'ai déjà voulu le poster sur mt mais je vais le faire ici. Ton report sert à rien on apprend rien, et comme ils l'ont dis plus haut tu apparait fortement anthypatique.

"Je suis un porc, je joue plus j'ai le skill, ils sont tous daubes alors que je mulligan et perd le roll dice each game."

La vérité c'est plutôt, j'ai eu la chance de rencontrer peu de bons joueurs, les pairings m'ont été favorable et j'ai reussi a faire jour 2 alors que je ne jouais quasiment plus à magic, je suis assez content de ma prestation.

Ca aurait été vachement mieux pour ton image toujours.
eths

le 26/05/2009 12:48
Citation :
A pars la ronde ou je tombe contre mathias (de toulouse) contre qui je fais des turbo sorties on pourrait résumer a : bababa déchatte ça ira plus vite.


je préviens d'entrée ^^

Rien a tapper de mon image sur internet, les gens qui me connaissent savent comment je suis, les autres je m'en tappe ils pensent ce qu'ils veulent de moi.

Le fait que j'ai rencontré pas mal de daubes est un fait, le nombre de games que je gagne parce que mon adversaire sait pas compter c'est juste autant qu'en CR faut pas déconner la, même en J2 de GP et les gens savent s'empaller comme il faut sur zealous, savent même pas que clachan existe toussa ....

Bon après ça je l'ai écrit après l'euphorie du moment, y'a pas mal de trucs que je modifierais après coup, parce que a la relecture ça fait vachement je me la pete alors que beaucoup moins que ça en vrai

Et sinon on apprend que ce jeu est juste monumental et aurait pu faire un bien meilleur résultat, tout comme le doran de dunkelzahn, avec un peu plus de bol en J2 et me parrait très pertinent dans le metagame, juste a rebuilder le sb a cause de fog/swans
haut de page - Les forums de MV >> brc >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.